Facebook

Les nouveautés chez Facebook vont changer le marketing

Facebook

 

1.  Facebook les changements :

Facebook a annoncé il y a 2 semaines, qu’il y allait avoir du changement dans le fil d’actualité.En 2016 Facebook avait déjà annoncé un changement pour favoriser les contenus partagés par nos amis, à présent Facebook veut favoriser les discutions entre amis et lutter contre les fakes.

« La semaine dernière, j’ai annoncé un changement majeur pour encourager des interactions sociales significatives avec la famille et les amis sur la consommation passive. En conséquence, vous verrez moins de contenu public, y compris les nouvelles, la vidéo et les publications des marques… Aujourd’hui, je partage notre deuxième mise à jour majeure cette année : pour s’assurer que les nouvelles que vous voyez, bien que moins globalement, sont de haute qualité. J’ai demandé à nos équipes de produits de s’assurer que nous privilégions les nouvelles qui sont fiables, informatives et locales. »

Concrètement ça veut dire quoi?. Nous verrons moins de publicité (je ne suis pas sur de ça) on verra plus de publication de nos amis et moins de publication des pages que nous aimons ou que nos amis aiment (je ne pense pas non plus).Le changement d’algorithmes vont se ressentir au début, le temps que les administrateurs des pages changent leurs manières de publier.

2. Ce que ça change pour vous

Ces changements vont évidemment modifier votre marketing, jusque-là pour faire monter notre page dans le fil d’actualité, il fallait publier du contenu susceptible d’être partagé, commenté ou aimé pour être vu par le plus de personne possible. Maintenant le contenu devra faire parler les utilisateurs entre eux (finit les images chocs et mignonnes) pour la lutte contre la désinformation, il va falloir compter sur la participation des utilisateurs

Mark Zuckerberg déclare sur son profile facebook :

« Il y a trop de sensationnalisme, de désinformation et de polarisation dans le monde aujourd’hui. Les médias sociaux permettent aux gens de diffuser des informations plus rapidement que jamais… La question difficile avec laquelle nous nous sommes battus est la façon de décider quelles sources d’information sont largement fiables dans un monde avec tant de division… Nous avons décidé que le fait que la communauté détermine quelles sources sont largement fiables serait le plus objectif. Voilà comment ça va marcher. Dans le cadre de nos enquêtes de qualité en cours, nous allons maintenant demander aux gens s’ils connaissent une source d’information et, dans l’affirmative, s’ils font confiance à cette source. L’idée est que certaines organisations de presse ne font confiance que par leurs lecteurs ou leurs observateurs, et d’autres sont largement confiance dans la société même par ceux qui ne les suivent pas directement. »

 

0 Comments