AMP

Google annonce des histoires AMP pour les créations

AMP, le projet Accelerated Mobile Pages de Google visant à accélérer le chargement des pages mobiles, vient d’être mis à jour pour inclure des visuels personnalisés. Il était temps. AMP Stories change tout!

Le  format AMP Stories, récemment lancé, vient compléter le projet AMP et permet aux éditeurs de contenu axés sur le mobile de diffuser des informations attrayantes et visuelles.

Un format visuel pour mobile

AMP Stories résout le plus gros problème du projet AMP: le manque de visuels attrayants. Certaines histoires sont destinées à être racontées avec des images et des vidéos.

lors que AMP Stories a été conçu par Google, le concept lui-même a été grandement influencé par un groupe d’éditeurs cherchant à ajouter de la saveur à AMP. Cosmopolite, Mashable, Conde Nast, Hearst, les gens sont quelques-uns des grands noms impliqués dans le projet.

 

“Les histoires AMP ont un potentiel incroyable pour améliorer la façon dont nous créons du contenu mobile. Notre équipe peut facilement créer de belles histoires riches en contenu multimédia auxquelles nos utilisateurs pourront désormais accéder rapidement sur le Web. Nous continuons à nous concentrer sur la création du meilleur contenu pour chaque plate-forme, et les possibilités créatives sur les histoires AMP sont infinies. »- Doug Parker @ Meredith

Cependant, AMP Stories n’est pas un privilège pour les géants de l’industrie. Des centaines de journalistes, d’illustrateurs, de concepteurs, de producteurs et de monteurs vidéo ont uni leurs efforts pour créer AMP comme il aurait dû l’être depuis le début: une plate-forme à la fois belle et rapide pour les créateurs.

 

Il est également accessible aux petits créateurs à la recherche des avantages de l’AMP sous une forme créative. Des modèles de mise en page flexibles, des contrôles d’interface utilisateur normalisés et des composants pour le partage et l’ajout de contenu de suivi sont disponibles en plus de la plate-forme AMP existante.

Les éléments clés des histoires AMP comprennent:

  • Visuels riches
  • Performances vidéo et image quasi natives
  • Narration interactive
  • Agnostique de l’écosystème

 

Construit sur l’infrastructure technique de AMP, le nouveau format offre une expérience rapide et inspirante sur le web mobile. Les histoires AMP offrent aux éditeurs une avenue créative pour la narration, avec une flexibilité dans la conception dans un facteur de forme interactif. En outre, des techniques telles que le chargement et la mise en cache de pages optimisées pour les pages pré-affichables peuvent être utilisées pour optimiser la diffusion de contenu aux visiteurs.

Explorez Histoires AMP

Si vous cherchez à tester de nouvelles fonctionnalités, consultez le tutoriel et la documentation disponibles ici . Jetez un oeil au nouveau format en recherchant les éditeurs mentionnés ci-dessus dans g.co/ampstories en utilisant un navigateur mobile.

initialement partager sur

https://www.frenchweb.fr/google-devoile-amp-stories-pour-mettre-en-valeur-les-contenus-des-medias-sur-mobile/316761

0 Comments