Google Images

Cette mise à jour de Google Images pourrait doper le trafic de votre site web

Google Images oblige maintenant les internautes à visiter le site web source d’une photo pour voir celle-ci. Auparavant, un bouton permettait de regarder une image sans passer par le site qui a publié.

Alors que Facebook donne moins de visibilité aux médias, Google, de son côté, semble tenter de séduire ceux-ci. La firme de Mountain View a récemment lancé un format Stories basé sur AMP qui pourrait faire apparaître des Stories de médias, similaires à celles de Snapchat ou Facebook, sur le moteur de recherche.

Une nouvelle mise à jour de Google Images devrait également faire plaisir aux éditeurs de sites web. En effet, le moteur de recherche d’images de Google vient de supprimer le bouton pour « voir » une image qui apparaît dans les résultats.

Désormais, l’internaute devra visiter le site web qui a posté une image. « Aujourd’hui, nous lançons des modifications sur Google Images pour aider à connecter les utilisateurs et les sites Web utiles. Cela inclura la suppression du bouton Afficher l’image. Le bouton « Visiter » reste ouvert, de sorte que les utilisateurs peuvent voir les images dans le contexte des pages Web sur lesquelles elles se trouvent », indique la firme de Mountain View.

Après, il faudra attendre pour voir l’impact que cette mise à jour aura sur les trafics des sites web référencés sur Google Images. Ironiquement, en février 2017, en France, de nombreux éditeurs se sont plaints d’une nouvelle interface de Google Images qui aurait fait chuter leurs trafics.

Moins de piratage ?

La nouvelle mise à jour de Google Images pourrait également être considérée comme une mesure contre les vols de photos via le moteur de recherche. En effet, sans le bouton pour afficher l’image, il sera plus difficile pour un robot d’aspirer celle-ci.

D’autre part, en voyant une photo sur le site web qui l’a publiée, un internaute sera plus informé concernant les droits d’auteur (et saura s’il a le droit de réutiliser).

D’ailleurs, cette mise à jour est annoncée quelques jours après l’accord entre Google et Getty Images, qui devrait également réduire les vols de photos via Google Images. Les changement, en partie, sont aussi « conçus pour trouver un équilibre entre répondre aux besoins des utilisateurs et répondre aux préoccupations des éditeurs, deux parties prenantes que nous apprécions », explique Google.

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